Festival international du
court métrage au saguenay

Panorama Haïti : Cinéma actuel
Projection éclatée, portrait d’une génération branchée sur le monde et fière de sa culture. Regard sur le travail d’une jeune génération de cinéastes qui «font» le cinéma haïtien actuel. Leurs films s’inspirent et racontent leurs histoires et leurs vies, comme un instantané d’une jeunesse qui veut faire ses propres films : leur culture, leurs préoccupations, leurs valeurs et leurs voix s’élèvent.

Dans un contexte de mondialisation de la culture et face à de nombreux défis de production et de diffusion, ces artisans autodidactes, diplômés d’écoles de cinéma ou simplement artistes acharnés, tournent et commencent à faire changer de cap la cinématographie nationale du pays. Entre amis ou collègues, ou en collaboration avec des créateurs de partout dans le monde, des films uniques surgissent de cette petite Île de montagnes, à la culture unique. Un peu de soleil dans l’hiver, ça ne fait pas de tort.

Projection présentée par Maxence Bradley, suivie d'une session de questions-réponses avec le réalisateur de Cité Troublée, Andre Deave Oxence Decime. En partenariat avec Le Festival Nouvelles Vues d'Haïti.
Horaire
Durée : 01H30
Une présentation de

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X