Festival international du
court métrage au saguenay

Focus italien
L’Italia contemporanea : ricordare, viaggiare, immaginare

L’Italian Short Film Center est heureux de présenter cette carte blanche dédiée au court métrage de l’Italie contemporaine. Cinq propositions expérimentales, à la photographie soignée et aux narrations avant-gardistes, dont ni les images ni les sons ne sauraient occulter les histoires qui, justement, vous transporteront.

Corps, ombres et objets du passé surgissent dans Gli Anni de Sara Fgaier tout comme dans l’inquiétant Ninfe d’Isabella Torre. Per tutta la vita, nouveau court métrage d’animation du talentueux Roberto Catani, est un voyage à travers la mémoire, en souvenir de l’amour. Avec Malo Tempo de Tommaso Perfetti nous voyageons à travers le temps, celui qui ne s‘écoule pas, dont les mouvements se répètent à l’infini. Enfin, Gagarin, mi mancherai de Domenico De Orsi se présente comme une invitation à la remise en question de l’imaginaire, dans un monde où la nature est imprévisible et hostile.

Ce dernier sera présent aux côtés d’Eugénie Bottereau du Italian Short Film Market pour une discussion après la projection.
Horaire
Durée : 01H30
Une présentation de
En collaboration avec

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X