Festival international du
court métrage au saguenay

Carte Blanche Slamdance
Slamdance est une communauté, une expérience qui dure tout le long de l'année, et une déclaration. Etabli en 1995 par une horde de cinéastes, tous fatigués de dépendre d'un large système oblique pour présenter leur travail, Slamdance a prouvé, année après année, que lorsqu'il s'agit de reconnaître le talent et de lancer des carrières, les communautés indépendantes et locales peuvent le faire elles-mêmes.

Ce sont à peu près deux cent alumnis de Slamdance qui sont responsables de la programmation et de l'organisation du festival. Avec une variété d'origines, d'intérêts et de talents, sans que le vote d'un cinéaste ne compte plus que celui d'un autre, les comités de programmation et d'organisation de Slamdance ont réussi à garder à coeur un cinéma à petit budget et fait par sois-même. De cette manière, Slamdance continue de grandir et illustre parfaitement son mantra : Par les cinéastes, pour les cinéastes.

Nous avons l’honneur d’accueillir Taylor Miller, une des programmatrices du Festival, qui nous a concocté un mordant aperçu de leur dernière édition.
Horaire
Durée : 01H30
Une présentation de

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X