Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Catherine, une comédienne expérimentée, sera sa partenaire. Tom jouera le plombier.

Contact :

Première nord-américaine

Musique : Barrière Thomas

Conception son : Paulus Marie

Scénario : Fortunat-Rossi Méryl

Scénario : Seron Xavier

Interprétation : Audenaert Tom

Interprétation : Grand'henry Philippe

Interprétation : Salée Catherine

Interprétation : Ugueux Jean-Benoit

Montage : Naas Julie

Réalisateur : Fortunat-Rossi Méryl

Réalisateur : Seron Xavier

Direction de la photographie : Cauville Mathieu

Biographie
  • Xavier Seron

    Après des études de droit, Xavier Seron entre à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) en 2001. En 2005, Rien d’insoluble, son film de fin d’études, est primé à de multiples reprises et sélectionné à la Mostra de Venise. En 2011, il réalise avec Méryl Fortunat-Rossi un court métrage éthologique et éthylique intitulé Mauvaise lune. En 2015, il rempile avec Méryl Fortunat- Rossi. Leur nouvel opus, une fantaisie bucolique, qui s’intitule L’Ours Noir est sélectionné dans une centaine de festivals. Aujourd'hui, Xavier vient tout juste d’achever son premier long métrage de fiction Je me tue à le dire. Depuis 2012, il est également professeur à l’IAD où il encadre des films de fin d’études.

  • Méryl Fortunat-Rossi

    Réalisateur né en France à Arles en 1979. Il découvre la photographie au lycée avant de s'orienter vers le cinéma. Entre 1998 et 2000, il réalise des court-métrages amateurs avant de faire des études de réalisation en Belgique à l'Institut des Arts de Diffusion (IAD). 2011 marque le début de son travail avec Xavier Seron avec le docu-fiction Mauvaise Lune. En 2014, il co-réalise L’ours noir avec Xavier Seron. Le film est sélectionné dans une centaine de festivals.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X