Synopsis

Un jour, un petit roi aperçoit, dans la forêt de son petit royaume, un être extraordinaire, blanc comme la neige et rapide comme le vent. La petite reine réussit à faire venir la licorne au château. L'animal mythique, malgré les bons soins prodigués, tombe malade. Comment la guérir ?

Producteur :
Les Films du Nord
Contact :

Biographie
  • Rémi Durin

    Diplômé de l'Atelier de cinéma d'animation de l'ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée, avec trois réalisateurs, l'Enclume Animation, studio d'animation touchant à la réalisation de courts métrages, à la pub, au long métrage, au clip et à la série télé. Il enseigne à l'école d'infographie Albert Jacquard de Namur.

  • Modif

    Diplômé de l’Atelier de cinéma d’animation de l’ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée, en 2006 à Bruxelles, avec trois réalisateurs sortis comme lui de La Cambre, L’Enclume Animation, studio d'animation qui touche à la réalisation de courts métrages, à la pub, au long métrage, au clip, à la série TV… Après “Là-haut”, “Mademoiselle Chloé”, et “Séquence 01 Plan 02”, ses films d’étudiant, Rémi Durin réalise “De si près” (2009), émouvante évocation de la guerre de 14-18, “Le Parfum de la carotte” (2014), une comédie musicale animée, en coréalisation avec Arnaud Demuynck, et “La Licorne” (2016) d’après le livre jeunesse de Martine Bourre. Depuis 2009, il enseigne à l’école d’infographie Albert Jacquard de Namur.

Autres films / Les P'tites vues 1

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X