Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Un jour, un petit roi aperçoit, dans la forêt de son petit royaume, un être extraordinaire, blanc comme la neige et rapide comme le vent. La petite reine réussit à faire venir la licorne au château. L'animal mythique, malgré les bons soins prodigués, tombe malade. Comment la guérir ?

Producteur :
Les Films du Nord
Contact :

Musique : Baggili Karim

Conception son : Cartier Christian

Scénario : Demuynck Arnaud

Scénario : Durin Rémi

Biographie
  • Rémi Durin

    Diplômé de l'Atelier de cinéma d'animation de l'ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée, avec trois réalisateurs, l'Enclume Animation, studio d'animation touchant à la réalisation de courts métrages, à la pub, au long métrage, au clip et à la série télé. Il enseigne à l'école d'infographie Albert Jacquard de Namur.

  • Modif

    Diplômé de l’Atelier de cinéma d’animation de l’ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée, en 2006 à Bruxelles, avec trois réalisateurs sortis comme lui de La Cambre, L’Enclume Animation, studio d'animation qui touche à la réalisation de courts métrages, à la pub, au long métrage, au clip, à la série TV… Après “Là-haut”, “Mademoiselle Chloé”, et “Séquence 01 Plan 02”, ses films d’étudiant, Rémi Durin réalise “De si près” (2009), émouvante évocation de la guerre de 14-18, “Le Parfum de la carotte” (2014), une comédie musicale animée, en coréalisation avec Arnaud Demuynck, et “La Licorne” (2016) d’après le livre jeunesse de Martine Bourre. Depuis 2009, il enseigne à l’école d’infographie Albert Jacquard de Namur.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X