Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Jura, France. A judge asks for a reconstruction of a crime scene to shed light on all the unresolved questions of a murder. The accused, a family of three Quebecker women, must recreate in detail, for the court, the day of the crime.

Producteur :
Capricci
Producteur :
La Boîte de pickup
Distributeur :
Capricci
Distributeur :
Spira

Music :Amaury Chabauty

Sound designer :Christian Rivest

Screenplay :Jean-Marc E.Roy

Screenplay :Philippe David Gagné

Screenplay :Daisy Sadler

Cast :Charli Arcouette

Cast :Nadia Essadiqi

Cast :Pascale Montpetit

Editing :Jean-Marc E.Roy

Editing :Philippe David Gagné

Cinematographer :Olivier Gossot

Artistic direction :Josie-Anne Lemieux

Direction
  • Jean-Marc E.Roy

    Jean-Marc E.Roy's work sways between documentary and fiction. Since 1999, some of his films have been screened and awarded here like anywhere else. Living in Chicoutimi, besides founding the movement under stress creation called 3REG in 2002, he also founded La Boite de pickup with Philippe David Gagné.

  • Philippe David Gagné

    Philippe David Gagné has a degree in interdisciplinary cinema. Since his film, Sur la glace, his films have been awarded and toured all around the world. He founded with Jean-Marc E.Roy La Boîte de pickup in 2015 and he is also a filmmaker-companion with the Wapikoni mobile. His first feature, Boutefeu, is currently being financed.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X

Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Département du Jura, en France. Un juge demande la reconstitution d’une scène de crime afin de lever des zones d’ombre sur un meurtre. Les accusées, une famille de trois Québécoises, doivent, sous les yeux de la Justice, recréer minutieusement la journée du crime.

Producteur :
Capricci
Producteur :
La Boîte de pickup
Distributeur :
Capricci
Distributeur :
Spira
Contact :

Musique :Amaury Chabauty

Conception son :Christian Rivest

Scénario :Jean-Marc E.Roy

Scénario :Philippe David Gagné

Scénario :Daisy Sadler

Interprétation :Charli Arcouette

Interprétation :Nadia Essadiqi

Interprétation :Pascale Montpetit

Montage :Jean-Marc E.Roy

Montage :Philippe David Gagné

Direction de la photographie :Olivier Gossot

Direction artistique :Josie-Anne Lemieux

Réalisation
  • Jean-Marc E.Roy

    Le travail de Jean-Marc E.Roy oscille entre documentaire et fiction. Depuis 1999, plusieurs de ses films ont été diffusés et récompensés ici comme ailleurs. Résident à Chicoutimi, en plus d’avoir co-fondé le mouvement de création sous contraintes 3REG en 2002, il possède une pratique conjointe avec Philippe David Gagné avec qui il a fondé La Boîte de pickup.

  • Philippe David Gagné

    Philippe David Gagné est détenteur d’un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Depuis son film Sur la glace, ses films sont récompensés et font le tour du monde. Il fonde en 2015 avec Jean-Marc E.Roy La Boîte de pickup et il est également cinéaste-accompagnateur avec la Wapikoni mobile. Son premier long-métrage, Boutefeu, est en cours de financement.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X