Au-delà des géants du numérique, des algorithmes et des codecs, existent des plateformes de diffusion où les programmateurs proposent au public connecté du cinéma d’auteur sélectionné avec soin. Dans cette ère de la surabondance, et du toujours-plus-vite, comment (re)penser l’expérience en ligne et séduire le spectateur actuel? -Paul Landriau

Animé par Paul Landriau

participants
  • Anne Paré

    Anne siège sur le conseil d’administration de VUCAVU, une plateforme numérique établie par des distributeurs de films et de vidéos indépendants canadiens. Elle assure aussi depuis 2008 la direction générale de l’organisme de distribution Films du 3 mars.

  • Madeline Robert

    Madeline se consacre au cinéma documentaire, sa production et sa diffusion. Elle coordonne l’éditorial de Tënk, la première plateforme SVOD dédiée au documentaire d’auteur. Elle est également programmatrice au festival Visions du Réel à Nyon en Suisse.

  • Kurt Walker

    Kurt est coordonnateur de la programmation, directeur du service à la clientèle ainsi que commissaire pour MUBI. Il est aussi co-fondateur de Kinet, une plateforme de publication en ligne dédiée à la propagation de cinéma d’avant-garde qui repousse les frontières du genre.

  • Eric Malyshev

    Eric est responsable de la programmation à Fandor, un service de streaming sur abonnement se spécialisant dans les films indépendants et étrangers. Auparavant, il a travaillé aux acquisitions et ventes chez AMC Networks International, Magnolia Pictures et Screen Media.

Événements
Leçon de cinéma : Robin Aubert
17 mars - 14:30
Table ronde : L'état actuel du vidéoclip
17 mars - 16:30

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X