fbq('track', 'PageView');

*Accès avec accréditation PRO seulement

À l'ère de la démocratisation des moyens de tournage, le monde du court métrage navigue en eaux troubles. Le programmateur de festival continue par conséquent de jouer un rôle curatif important et nécessaire. Les meilleurs programmateurs élargissent le spectre de ce médium en sélectionnant dans un large éventail de films mis à leur disposition et en mettant en valeur de nouvelles œuvres stimulantes. Ils défendent ainsi l'expérience cinématographique et nous aident à la vivre pleinement. Voici donc une occasion de les entendre directement et d'avoir une idée de ce qui se passe dans la programmation d'un festival. Vous saurez ce que les programmeurs recherchent lors du choix des films et trouverez des astuces pour soumettre vos œuvres.

participants
  • Fanny-Laure Malo

    Fanny-Laure Malo a produit SARAH PRÉFÈRE LA COURSE et PAYS, de Chloé Robichaud, ainsi qu’une dizaine de courts métrages dont TOUTES DES CONNES, MAURICE et OH WHAT A WONDERFUL FEELING de François Jaros.Ses productions ont su se démarquer notamment par leur rayonnement au sein de prestigieux festivals tels que Cannes, Sundance, et Telluride. Fanny-Laure développe actuellement plusieurs projets, courts et longs, aux côtés de créateurs tels que Sarah Berthiaume, Martin Laroche, Marie-Hélène Viens, Philippe Lupien, Sarah Pellerin et Philippe David Gagné. Fanny-Laure est également impliquée dans la Fondation René Malo, et Productions Laurem.

  • Daniel Ebner

    Daniel Ebner est co-fondateur et directeur artistique de VIS Vienna Shorts, le festival international du court métrage, de l’animation et des clips musicaux en Autriche. Il a étudié les sciences politiques et le cinéma à Vienne et à Berlin. Il a travaillé pendant plusieurs années comme éditeur culturel et critique de films pour APA, l’agence de presse Autrichienne et a co-produit Eleven Minutes (2008), un court métrage portant sur le soccer. Il est de plus consultant en cinéma pour la ville de Vienne et l’état de Vorarlberg ainsi que porte-parole pour l’Association des festivals de films autrichien. Il agit également comme commissaire en cinéma et en arts visuels.

  • Ina Pira

    Ina Pira est programmatrice chez Vimeo. Auparavant, elle était programmatrice au Festival international du film de Hamptons (2012-2016), au Montclair Film Festival (2014-2017) et au Sarasota Film Festival (2014). En plus de ses fonctions de programmation cinématographique, Ina a aidé à gérer et à sélectionner des scénarios pour le 14e Hamptons Annual Screenwriters Lab et d'autres programmes à l'année.

Événements
Leçon de cinéma avec Karl Lemieux
17 mars - 15:00
Rencontre Pro | Pitch Distributeurs
17 mars - 17:00
Table ronde : du court au long métrage
18 mars - 10:00
Leçon de cinéma avec Momoko Seto
18 mars - 13:00
En conversation avec Fanny Mallette
18 mars - 15:00

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X