fbq('track', 'PageView');

Animé par Manon Dumais

Biographie de Fanny Malette
Le parcours cinématographique de Fanny Mallette est un bel exemple de sa versatilité. Elle a tenu des rôles dans Une jeune fille à la fenêtre de Francis Leclerc, La femme qui boit de Bernard Émond, Gaz bar Blues de Louis Bélanger, Dans une galaxie près de chez vous de Claude Desrosiers, Les muses orphelines réalisé par Robert Favreau, Cheech de Patrice Sauvé et Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur pour lequel elle a été en lice pour le Génie du meilleur rôle de soutien. En 2008, elle s’illustre dans La ligne brisée de Louis Choquette et collabore à nouveau avec Patrice Sauvé en jouant dans Grande ourse: le film. Plus récemment, elle a tourné dans Les 7 jours du Talion de Podz, En terrain connu de Stéphane Lafleur et Roche Papier Ciseaux de Yann Lanouette-Turgeon. En 2016, elle a réalisé son premier court-métrage intitulé Le dernier mardi, qui se présenté lors du programme L'Acteur-réalisateur dans le cadre du Festival.

participants
  • Manon Dumais

    Scénariste de formation et détentrice d’une maîtrise en littérature, Manon Dumais a dirigé la section Cinéma de l'hebdomadaire Voir durant 10 ans, en plus d'en être la chroniqueuse cinéma dans sa version télévisée. Journaliste culturelle au Devoir, critique de cinéma à Médiafilm et chroniqueuse DVD au magazine Cineplex, elle collabore régulièrement à On dira ce qu'on voudra sur ICI Radio-Canada Première et à Premières vues sur MAtv.

  • Fanny Mallette

    Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre en 1998, Fanny Mallette n’a pas cessé de travailler. Jeune actrice en demande, elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre dont Dom Juan, mise en scène par Martine Beaulne, Danser à Lughnasa, mise en scène de Ben Barnes et puis dans Cheech ou les hommes de Chrysler sont en ville, la pièce de François Létourneau. Elle a ensuite repris le rôle de Stéphanie dans le film du même nom, rôle qui lui a valu le Jutra 2007 du de la meilleure actrice de soutien. Plus récemment, nous avons pu la voir dans Oreille, tigre et bruit d'Alexis Martin et dans Jeux Doubles de Jacinthe Potvin au Théâtre du Bic. À la télévision, elle a participé à près d’une quinzaine de productions toutes aussi populaires les unes que les autres: Scoop, Alys, Graffiti, Tag, Ces enfants d’ailleurs, Asbestos, Grande Ourse (Gémeaux 2006 de la meilleure actrice dans un rôle dramatique) et Nos étés. Nous l’avons aussi vue dans 19-2, 30 Vies, O’ et dans la série Vertige de Patrice Sauvé, où elle tient le rôle principal. Son dernier rôle, dans la série Mensonges, lui a valu le Gémeaux de la meilleure actrice dans une comédie dramatique. En 2016, elle interprète Mylène dans la télésérie Feux du réalisateur Claude Desrosiers. Le parcours cinématographique de Fanny Mallette est un bel exemple de sa versatilité. Elle a tenu des rôles dans Une jeune fille à la fenêtre de Francis Leclerc, La femme qui boit de Bernard Émond, Gaz bar Blues de Louis Bélanger, Dans une galaxie près de chez vous de Claude Desrosiers, Les muses orphelines réalisé par Robert Favreau, Cheech de Patrice Sauvé et Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur pour lequel elle a été en lice pour le Génie du meilleur rôle de soutien. En 2008, elle s’illustre dans La ligne brisée de Louis Choquette et collabore à nouveau avec Patrice Sauvé en jouant dans Grande ourse: le film. Plus récemment, elle a tourné dans Les 7 jours du Talion de Podz, En terrain connu de Stéphane Lafleur et Roche Papier Ciseaux de Yann Lanouette-Turgeon. Prochainement, elle sera de la distribution de Arwad de Samer Najari.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X