Festival international du
court métrage au saguenay

« Voir » des films les yeux bandés, les imaginer accompagnés d’une lecture audio-descriptive singulière, mais surprenante, pour finalement découvrir l’imaginaire intuitif des écrivains : voici l’expérience proposée lors de notre soirée Cinéma à l’aveugle !

Découvrez nos quatre jongleurs de mots, qui auront l’honneur et le plaisir de réinterpréter et réinventer une sélection de films de la compétition :
- Marie-Andrée Gill, auteure, étudiante en lettres : son écriture se promène entre kitsch et existentiel, alliant les identités québécoises et innues.
- Vanessa Bell, auteure, chroniqueuse, commissaire, animatrice, militante féministe : son travail explore la notion de l’intime et du territoire.
- Charles Sagalane, écrivain indisciplinaire, qui aime bien sortir la poésie des livres. Son savoir-faire poétique se nourrit de pratiques aussi diverses que la cueillette sauvage, la méditation, la muséologie et l’art de la collection.
- Anick Martel dont le travail est habité de formes plurielles, est une auteure, performeuse, slameuse, théâtreuse et poète née en pleine tempête, à Lac-Bouchette.

16 ans et +

Entrée: 15 $ - Billets en vente sur place uniquement, en quantité limitée : arrivez tôt !

Événements
Expérience VR simultanée
14 mars - 15:00
Expérience VR simultanée
14 mars - 17:00
Expérience VR simultanée
15 mars - 15:00
Expérience VR simultanée
15 mars - 17:00
Expérience VR simultanée
16 mars - 15:00

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X