Depuis sa création en 2012, le Programme Talents en vue de Téléfilm Canada (anciennement Programme de production à micro-budget) a contribué à lancer la carrière de cinéastes émergents d'un bout à l'autre du pays. Financé par le Fonds des talents, le programme encourage l’utilisation de nouvelles plateformes de distribution numérique et ainsi permettre aux créateurs de la relève de développer une expertise en distribution et en promotion numérique. À la lumière du succès remporté par le programme, Téléfilm Canada s'engage en 2018 à doubler le nombre de projets sélectionnés.

Animé par un représentant de Téléfilm Canada, ce Boot Camp aura donc comme objectif de fournir aux producteurs et réalisateurs toutes les informations nécessaires pour préparer avec succès une demande au Programme Talents en vue.

participants
  • Marie-France Godbout

    Marie-France Godbout possède une expérience variée en tant que professionnelle du milieu du cinéma où elle a occupé divers postes de direction, entre autres chez C/FP, Motion Int’l et Ciné-Entreprises. Dans son rôle de directrice nationale, longs métrages, Marie-France dirige l’équipe responsable des décisions relatives aux longs métrages francophones sur les plans national et régional et assure les relations avec l’industrie ainsi qu’avec ses homologues du marché anglophone.

  • Jean Hamel

    Depuis plus de 35 ans, Jean Hamel a fait sa marque dans le milieu de la culture et des communications à différents titres. Au début des années 1980, il a dirigé l'Association pour le jeune cinéma québécois et le Festival international du jeune cinéma. Il a également travaillé pour l'Institut québécois du cinéma à titre de chargé de projet. De 1991 à 2000, il occupe le poste de directeur des communications et du développement des clientèles de la Cinémathèque québécoise. Il a intégré l’équipe de L’inis à titre de directeur des communications en octobre 2004.

  • Claudine Thériault

    Depuis maintenant 10 ans, Claudine Thériault évolue dans le domaine de la culture et du cinéma. Elle a, entre autres, travaillé à l'Office national du film du Canada, Vidéo Femmes et agît à titre de productrice indépendante. Claudine Thériault, directrice artistique de Spira depuis avril 2012.

Événements
Étude de cas : Programme Talents en vue (micro-budget) de Téléfilm Canada
16 mars - 14:30
Table ronde : Scénariser le réel
16 mars - 16:30
Elevator Pitch #2 : VICE
17 mars - 09:00
Petit Déjeuner Pro #2
17 mars - 10:00
Table ronde : Le cinéma d'auteur en streaming
17 mars - 12:30

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X